
LIPSTICK en quelques Mots
Daniel Balavoine aura laissé une trace particulière dans la chanson française. Chanteur engagé, bien dans son époque, il avait pour lui cette rage de vivre et cette voix très haute et si singulière, qu'il est impossible de ne pas la reconnaître de suite. Si sa carrière fut météorique, il laisse une place à part dans le c½ur des amoureux de la bonne musique, aux confins de la pop et du rock français.
L'origine de l'amour pour Daniel
En 1981, Daniel Balavoine est en concert à la Maison de la Culture de Tournai, Philippe Vanclès (fondateur du groupe Lipstick) n'est encore qu'un adolescent mais connaît déjà toutes ses chansons par c½ur...Les portes sont ouvertes un peu en avance pendant que Balavoine répète encore avec ses musiciens. Balavoine aperçoit Philippe et lui permet d'assister à ce moment privilégié...Et c'est à partir de là que Philippe devient fan de l'être humain alors qu'il ne connaissait que l'artiste Balavoine et ses prises de positions, déjà célèbres à l'époque.Depuis, il n'a cessé de l'aimer et de le chanter partout avec sa propre voix et sensibilité, prenant même l'habitude d'inclure régulièrement l'un ou l'autre de ses titres dans ses concerts respectifs.En 2011, pour le 25ème anniversaire de sa disparition, il est sollicité par une organisation liégeoise, pour rendre un hommage à Daniel Balavoine au Forum de Liège. Le spectacle est un triomphe et le succès tel qu'il décide de poursuivre l'aventure.
Avec Anna Furlotti aux ch½urs, Benoît Closquet à la batterie , Jean-Phi Dirix à la basse, Roberto Sinatra aux guitares, Louis Lambrecht aux Claviers et Philippe Vanclès au chant. Voici le groupe LISPTICK qui vous emporte dans l'univers du « Chanteur » qui voulait « Sauver l'amour » ...
http://www.lipstickjouebalavoine.be/
Partage